Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
14 juin 2007

Robe

****roulement de tambour****

Et voilà ma 1ère robe ! ça a été 10 fois plus galère à faire que tout le reste, donc j'avoue j'en suis assez fière... ;-)

J'avais un tissu bordeau de 150x200cm, je l'ai plié en 2 de manière à avoir un tissu de 150x100cm, et ensuite j'ai tracé 2 losanges (un peu une forme de noeud papillon de 150cm de longeur) :
- un qui va de la poitrine à la taille (bien pendre les mesures !)
- un qui va de la taille en bas des pieds (prendre la largeur maximale en bas, pour une longueur d'environ 85 cm)
Ensuite, dans le tissu écru, j'ai tracé 2 quarts de cercle de 85 cm de rayon, que j'ai ensuite cousu de chaque coté de la robe, en remontant jusqu'à la taille
Pour le haut, j'ai fait un "tube" avec le tissu écru, c-à-d un rectangle de tissu de 14 cm de large et de la longueur du tour des épaules, j'ai plié en 2 et cousu les 2 bords ensemble (puis retourner le tissu pour ne pas voir la couture)
J'ai enfin cousu le tube écru en haut de la robe, sans oublier de faire une fente (40 cm) dans le dos de la robe pour l'enfiler plus facilement et rajouter les lacets !

Sur les photos la robe parait marron à cause du flash, mais en fait elle est bordeau ! j'en mettrai d'autres plus "réelles" dès que j'en aurai l'occasion !

robe

robe1_001  robe1_002 

robe1_003  robe1_004

robe1_008

edit : voilà une nouvelle photo de la robe... après l'accident de lavage !!
le bordeaux a déteint en dégradé rose sur le blanc, j'ai du faire une teinture !

S1030681

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une jolie robe le jour de mon anniversaire!<br /> ;o)<br /> continue sur ta lancée, tu te débrouilles super bien!<br /> A bientôt!!<br /> <br /> Justine
Répondre
G
Sincèrement,c'est magnifique,je te trouve très douée!<br /> Surtout,ne t'arrètes pas(ha,si je savais coudre...)!
Répondre
Publicité