Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
1 juin 2009

robe XIIème siècle

Ca fait un certain temps que je voulais me faire une robe "histo", mais j'ai du feuilleter un certain nombre de livres pour trouver des illustrations qui convenaient (il y a beaucoup de sources iconographiques à partir du XIVème siècle, mais comme je voulais plutot une robe XIIème -car le galon est remplacé progressivement par de la broderie à partir de cette époque là-)

Voilà donc la robe que je vais tenter de reproduire ;-)

DSCF4593 

J'ai acheté du tissu vert bouteille et blanc cassé à Montmartre, et j'ai du galon fleuri bordeaux ou bleu, là il faut que je fasse un choix ! ;-)

DSCF4615

De retour de la fête médiévale de Provins :

DSCF5124  DSCF5122

détail du col :

DSCF0426

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli ! J'aime beaucoup les couleurs et forme du galon. La robe est très jolie et la personne aussi ! 😉
Répondre
A
merci merci, ça fait plaisir !<br /> <br /> pour le tissage aux cartes, une fois qu'on a compris le principe, c'est pas si compliqué ! par contre, il faut avoir une bonne dose de patience (surtout quand on a un chat !!)
Répondre
P
La robe est magnifique, j'adore!<br /> Toutes vos créations sont superbes, quel talent, je suis impressionnée par tes prouesses en tissage! Ca parait tellement compliqué! :)
Répondre
S
Je suis tombée sur ton blog en cherchant des modèles de robes médiévales et je l'ai visité en entier... félicitations pour toutes tes créations, tout est magnifique tu es très douée ! ton ami aussi, les sculptures sur le fourreau sont superbes. Je suis hypra-fan de Tolkien depuis que j'ai 12 ans et avec la sortie du seigneur des anneaux en film ma passion s'est encore agrandie (si j'avais gagné au loto j'aurais déjà la collection complète des épées, boucliers, bijoux et compagnie !). Malheureusement dans le coin c'est pas facile de sortir en robe elfique le samedi soir ! A part dans les festivals et concerts de métal où les bustiers et tuniques passent encore...<br /> Enfin bref, vous vivez votre passion et c'est génial. Encore bravo pour toutes vos créations !<br /> Sabrina
Répondre
Publicité