Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
8 mai 2011

robe à manches dépassées XIIIème siècle

Faisant partie de la Guilde Médiévale depuis quelques années http://www.wix.com/laguildemedievale/gm#! ,
il était grand temps que je me fasse une robe XIIIème siècle !
J'ai choisi un modèle qui soit assez pratique sur les campements...

On peut trouver des exemples de robes à manches dépassées dans la Bible de Maciejowski (1250) :

otm19vd   otm18ra

Je suis partie grosso modo sur le même patron que Virginie pour la robe qu'elle s'était faite lors de l'atelier couture :
http://annesocouture.canalblog.com/archives/2009/12/31/16335030.html#trackbacks

P1030133

J'avais mis de côté environ 0.65 x 1.5m de tissu pour les manches, et j'ai fait des godets dans les chutes de tissu.
Sauf que suite à un débat fort instructif sur le forum de la Joyeuse Aiguille, j'ai préféré fixer les manches de ma robe au niveau des épaules, et pas dans le dos...

Voilà ma robe avant d'attaquer les broderies :

P1030164

Et voilà la broderie que j'ai faite autour du col :

P1030254

Ainsi que quelques photos :

P1030278  P1030281 

Une photo prise à Dourdan en juillet 2011 :

P1030497  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour madame, je vois que ça avance bien vite tes vêtements, alors, bonjour à Elna,ta nouvelle machine;)j’espère venir(j'ai hâte)à tes ateliers si tu en fait, bise, @ bientôt, virginie
Répondre
Publicité