Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
17 août 2011

Préparatifs pour Folleville du 25 au 28 août....

Encore une dizaine de jours avant Folleville ! On est en plein dans les préparatifs !!

Déjà il a fallu modifier les 3 tentes de l'assoc' pour les rendre plus histo (http://www.sued-west.com/Historische-Zelte/660/TomCat--Einmastzelt-4-m/11189), c'est à dire remplacer les oeillets métalliques par du cuir, les cordons et les sardines en plastique, ainsi que les rabats en plastique qui ne conviennent bien évidemment pas... et je peux vous dire que 3 x 13m c'est long à coudre !

Ensuite fabrication de bancs et de tables, ainsi qu'une lanterne :

P1040233

Et aussi divers accessoires, par exemple ce matin j'ai bricolé vite fait une besace dans une chute de rabat de tente ;-)

P1040234

 

Edit du 23/08/2011 :
Et voilà des nouvelles photos des préparatifs !!

une nouvelle chemise (chainse) pour Manu, ainsi qu'une cotte, et une cotte d'armes pour son gambison :

P1040245  P1040248

Pour moi une nouvelle robe XIIIème, selon le patron habituel :

P1040247  P1040395  cotte

J'ai aussi fait une autre besace, et une aumonière (en cours) :

P1040253  P1040249

De son côté, Manu a réalisé une nouvelle lanterne (voir tutoriel),
u
n fourreau en cuir pour sa nouvelle épée 1 main :

P1040251

et une lucette pour moi (en cours de gravure) :

P1040252

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, elles sont magnifiques avec les broderies !!<br /> Pour les miennes je dois parer au plus pressé, je leur ferai une déco plus élaborée quand j'aurai le temps ;-)<br /> <br /> Tes matriochkas sont super mignonnes aussi ! ça donne des idées cadeau (j'ai une copine qui accouche en janvier)<br /> <br /> Je mets le lien direct pour les gens intéressés :<br /> http://anne-isis.over-blog.com/categorie-1127314.html
Répondre
A
sympas tous ces préparatifs - as-tu vu les besaces que j'ai faites ?
Répondre
L
une dizaine de jours c'est tout? il va falloir que je prépare ma valise,sinon beau matériel!
Répondre
Publicité