Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
9 février 2012

cape semi-circulaire début XIIIème siècle

Le week end du 25/26 février, Manu et moi participons au tournage d'un court métrage avec le Collectif XIII, une scène de bataille !! Avec des chevaux, du (faux) sang, etc... ça va être terrible !!
Par contre comme ça se passe en Picardie, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds ;-)

C'était l'occasion d'utiliser les 3m de laine à chevrons et la (fausse) fourrure que j'avais acheté à Alain, mon marchand de tissus préféré ! (contactez-moi si vous voulez ses coordonnées, il est sur le 94)

cape semi-circulaire
Voilà donc le résultat :

P1050293 

P1050288

Détail du système d'attache et source :
P1050298      Paris, bib Mazarine, cape 1er quart XIIIème 
Paris, bib. Mazarine, ms 0018, f. 32v, 1er quart XIIIème


Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la place de la capuche, généralement il y a moyen de faire un chaperon dans les chutes de tissu de la cape ;-)<br /> <br /> J'utilise du fil en polyester pour machine à coudre qu'on trouve dans toutes les merceries...<br /> <br /> Bonne couture !!
Répondre
C
génial! c'est justement ce dont j'avais besoin! <br /> <br /> Je vais me lancer dans la confection de ma cape ( bon ps aussi chaude quand même, mais pas loin j'suis frileuse)<br /> <br /> Va juste falloir que je rajoute une capuche ;)<br /> <br /> et pour ce qui est du fil, vs utilisez quoi au juste?
Répondre
C
Tu me la prêteras,après le tournage,je cherche un vêtement chaud pour regarder la télé ...( 14° dans le salon aujourd'hui !)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité