Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
9 avril 2012

cotte XIIIème brodée pour Manu

Je viens de terminer les broderies sur la nouvelle cotte XIIIème de Manu... c'est fou ce que ça occupe !! ;-)

P1050798

Pour les manches j'ai brodé sur une bande de lin à part, puis ensuite cousu l' appliqué sur la cotte :
P1050799 

Tandis que pour le col, j'ai brodé directement le lin sur la cotte, puis j'ai recouvert les coutures à l'intérieur par une nouvelle bande de lin... j'avoue que j'en suis assez fière, c'est une de mes finitions les plus abouties à ce jour ! ;-)
P1050803

Le motif de la broderie est librement inspiré de statues de la cathédrale Notre Dame de Chartres :

cacchartresnotredamesc2

cacchartresnotredamesc0

Avec en prime un ptit lien intéressant :  http://www.centrechastel.paris-sorbonne.fr/galerie_sculpture_chartres/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe rendu : jolies broderies. Bravo
Répondre
Publicité