Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
28 juin 2015

pots surprise

Il y a quelques temps Matthias m'a fait découvrir un article très intéressant sur la vaisselle au moyen âge, notamment sur les pots surprise : http://acrh.revues.org/5917

J'ai eu l'occasion de voir une coupe surprise à Pontoise en avril dernier, et ça m'a donné envie d'essayer !

Voilà donc mon tout premier essai en cours (avant cuisson) :

20150623_191307

... d'autres à venir prochainement ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Essaie de boire dedans sans t'en mettre partout et tu verras !!<br /> <br /> Ce type de vaisselle était fait pour distraire les invités à table ;-)
Répondre
M
En quoi est-il "surprise",ce pot?L'eau coule par toutes les "gargouilles"?<br /> <br /> Mamico
Répondre
Publicité