Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
29 août 2016

Costume mongol XIIIème siècle

Depuis plusieurs années j'avais dans mes stocks de tissus un coupon de soie bleu marine ; et comme en août 2015 j'avais eu un peu chaud à ArchersVersusPiétons avec mon costume mongol en laine doublé coton, je me suis dit que j'allais m'en refaire un plus léger pour l'édition 2016 !

Ce deel (caftan mongol) est basé sur le même patron que le précédent, mais un peu plus court en longueur...
Il est en soie bleu marine, avec une bordure en laine très fine couleur lie-de-vin

Les boutons (et la ceinture en cuir) ont été achetés chez Armour and Castings :

20160825_173857-1

Détail couture extérieure/intérieure (tout est fait à la main)

20160829_092341

Voilà quelques photos prises ce week end :

P1140551

Le collier vient de chez Nomads with Baggage, merci à Alexis qui me prévient en avant première dès qu'il a une réplique d'un bijou XIIIème siècle :-) 

P1140545

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez les mongols il n'y a pas tellement de différences entre le costume masculin et féminin... (même au niveau de la longueur, on peut trouver du court comme du long chez les deux sexes)<br /> <br /> Au niveau des matières, laine, soie et lin sont possibles, mais si vous débutez en couture, je vous conseille la laine, plus "élastique" et facile à coudre....<br /> <br /> Vous pourrez trouver plein d'infos ici : <br /> <br /> http://www.peuplescavaliers.be/peuplescavaliers/forum/viewtopic.php?f=39&t=236<br /> <br /> Bonne couture !!
Répondre
W
bonjour pour mon personnage je cherche un plan pour faire un caftan masculin XIIIeme, auriez vous des conseil à me donner
Répondre
A
Merci beaucoup! Je suis toujours heureux de vous aider et d'autres trouveront des reproductions. Meilleurs voeux ~Alexis
Répondre
Publicité