Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
11 février 2017

Ceinture en cuir d'artisan

Depuis le dernier Tournoi des Archers de la Marne, pas moyen de remettre la main sur ma ceinture en cuir, qui me servait à la fois pour attacher mon carquois de flèches, et pour ma tenue d'artisan !
Du coup, tant que je suis dans les ceintures... j'en ai profité pour m'en refaire une... enfin deux ! ;-)

Au marché médiéval de Compiègne en novembre dernier, je m'étais acheté une longue lanière de cuir de 3cm de large, et deux boucles XIIIème siècle chez Lorifactor.
Je n'ai eu qu'à couper la lanière en cuir en deux dans le sens de la longueur, et ensuite avec un peu de fil de lin et une (grosse) aiguille, j'ai assemblé les boucles... 
Puis quelques trous avec une pince revolver, un coup de ciseaux pour ajuster la longueur totale, et voilà le résultat d'une petite soirée bricolage :

P1150562  

P1150564

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfait !
Répondre
Publicité