14 juin 2007

Jupe + bustier

J'ai d'abord commencé par la jupe, d'après les explications trouvées sur ce site : http://easyfaeriecostumes.free.fr/ (cliquer sur "jupe circulaire")       Ensuite j'ai fait le bustier... j'ai tracé le contour d'un débardeur posé à plat sur le tissu (devant/derrière), et ensuite j'ai fait des petites retouches, notamment un bout de tissu triangulaire (base en haut) sur le coté pour rejoindre le devant et le derrière, et aussi le losange qui sert au tressage à l'arrière... et ensuite j'ai cousu le... [Lire la suite]
Posté par pantheremarine à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juin 2007

La cape

A partir d'un tissu de 150x150cm minimum... J'ai tracé un trapèze, avec les bords supérieurs et inférieurs légèrement en arc de cercle (avec la largeur maximale en bas, et environ 80 cm en haut)... et ensuite j'ai cousu tout le long, mis un élastique au niveau du col, et cousu le fermoir acheté à "reves d'acier" http://www.revesdacier.com/catalog/index.php !    
Posté par pantheremarine à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2007

La tunique

Un peu comme le surcot... mais un poil plus compliqué à réaliser, car j'ai fait des manches style t shirt, mais qui partent en diagonale vers le haut !              
Posté par pantheremarine à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2007

Le surcot

J'ai pensé que la meilleure présentation, ça serait par ordre chronologique (et en meme temps de difficulté !)... donc voici le surcot, qu'on met par dessus une jupe ou une robe...Si on a une bonne longueur de tissu, il suffit (en gros) de le plier en 2, et de faire un trou pour la tête...Moi je l'ai fait en 2 parties, le devant puis le derrière, et j'ai réuni les 2 pièces de tissu au niveau des épaules... en ensuite j'ai cousu le galon pour décorer !         
Posté par pantheremarine à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2007

Petite présentation...

Bonjour et bienvenue sur mon blog !Vous allez trouver ici des photos de mes créations en couture, qui sont surtout d'essence médiévale... pourquoi ?!Parce que j'ai toujours été passionnée par le moyen âge, et que j'ai découvert début mai qu'il existait à Paris une taverne médiévale http://www.latavernemedievale.net/... je me suis donc mise à la couture pour faire des costumes, et ainsi participer aux soirées médiévales du jeudi !C'était loin d'être partie gagnée... ma dernière "création" en couture était un demi rideau (pour... [Lire la suite]
Posté par pantheremarine à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]