Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
22 novembre 2008

casque barbare !

Notre première réalisation en commun... Manu a découpé le cuir, la fourrure et a fait les cornes en bois, et moi j'ai cousu le tout ! :-)

Manu aimait bien le casque de Subotaï dans "Conan le Barbare", donc on a fait une version "cuir" (simplifiée, bien sur !)
Quelques captures d'écran de la scène du combat final pour vous faire une idée :

Subotai  Subotai2  Subotai3

Donc pour la partie "bonnet" on a découpé des triangles (un peu courbes), puis on les a cousu ensemble (perçer les trous dans le cuir à l'avance) :

S1030882

DSCF3793

Ensuite on a rajouté la partie arrière (faire un patron dans du papier journal) :

casquecuir
Ensuite coudre le tour en fourrure, et clouer les cornes

35279579

33158975

DSCF3847
Fanny est vraiment terrible sur cette photo !! 

Falaise24-07-11AnneSo&Manu (34)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hmmm c'est pas bête du tout ça !<br /> Merci pour l'info !!!
Répondre
A
En fait, petit détail que je n'ai pas précisé, pour avoir la bonne forme de "bonnet", Manu a réalisé une sorte d'essai en papier maché autour d'un bol...<br /> <br /> donc pour ça il te faut : un (grand) bol, du papier, de l'eau, et plein de scotch...<br /> <br /> donc une fois que tu as donné la bonne forme au papier humide autour du bol, tu le recouvres complètement de scotch bien rigide... ensuite tu démoules ;-)<br /> <br /> et y'a plus qu'a découper en 8 parties égales au ciseau et mettre à plat, pour être sure d'avoir la bonne forme !<br /> <br /> et bien entendu il suffit ensuite de tracer le contour du patron en papier sur le cuir, et le tour est joué ! :-)
Répondre
B
Ca a l'air vraiment sympa ces soirées :)<br /> <br /> Petite question pour le bonnet .. j'aimerai en faire un mais j'ai beaucoup de mal à faire des triangles corrects pour avoir un beau rendu .. si tu as des astuces je suis preneuse ! ;)
Répondre
Publicité