Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
2 février 2009

fourreau de transport !

Bon, ce n'est pas médiéval à proprement parler, mais c'est très pratique -et discret- pour transporter son épée !!

(en fait ça fait plus d'un an que je l'ai fait -quand j'ai acheté mon épée- mais j'avais oublié de le mettre sur mon blog !)

C'est très facile à faire, je conseille de le réaliser avec plusieurs couches de tissu pour que ça soit costaud et que ça amortisse les chocs ! (et puis c'est plus discret quand on joue les sardines en boite sur la ligne 13...)

Perso j'ai fait 2 couches de coton et 2 couches de laine polaire que j'ai cousues ensemble, et j'ai mis au fond un petit boudin (une bande de laine polaire roulée en boule) pour quand on transporte son épée toute seule sans fourreau en cuir, histoire que ça détruise pas les coutures du fond avec la pointe !!

Coup de bol j'avais mal calculé la longueur nécessaire pour le fourreau de transport (trop long), donc quand Manu m'a fait un fourreau dorsal en bois/cuir, ça rentre aussi dedans, donc je peux tout transporter d'un coup !! Pratique !!!

fourreau_transport

Donc tout d'abord bien mesurer les dimensions de son épée, rajouter qq centimètres de marge.
Faire un rectangle de 2 fois les dimensions mesurées (2 couches coton 2 couches laine polaire), qu'on va plier en 2 et coudre tout ensemble suivant la ligne rouge (ne pas oublier de TOUJOURS coudre sur l'envers, donc ici la laine polaire à l'extérieur).

Ensuite j'ai cousu 2 fermetures éclair (mais c'est possible de n'en utiliser qu'une, et coudre une boucle en tissu), histoire d'avoir une fermeture sécurisée (on peut passer un petit cadenas entre les trous des 2 fermoirs)

Puis coudre une lanière pour pouvoir le passer à l'épaule...

Voilà le résultat fini :

  S1031045

En ce moment je suis en train de cogiter à un fourreau mixte pour Manu, c'est à dire adapté au transport épée + hache, avec une séparation centrale en tissu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, pour l'idée "fourreau de transport". <br /> <br /> Car je chercher des idée de "sac" pour transporter mon armes. <br /> <br /> Donc merci je pense que je vais faire comme toi. <br /> <br /> MelusineduBois.
Répondre
Publicité