Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
13 avril 2010

galon "vagues", the return !

Allez j'avoue j'aimais bien le galon de la tunique de Manu, du coup je me refais le même en ceinture pour ma robe XVème, avec du bleu marine à la place du vert...

DSCF1822

Et pour ceux qui ont la flemme de parcourir toutes les pages de ce blog, je remets le motif de base ;-)

galon_tunique_manu

Edit du 6/05/10 : ça y est j'ai terminé mon galon, il fait plus de 3,50m de longeur ! il ne me reste plus qu'à coudre une boucle pour le monter en ceinture...

DSCF2028

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait merci 😉
Répondre
A
Alors pour ce motif, on tourne 4 fois dans un sens, et 4 fois dans l'autre sens...<br /> <br /> Quand on fait une erreur, c'est assez facile de la repérer, et de défaire ! <br /> <br /> Le plus difficile au début, c'est de bien régler la tension des fils pour avoir une largeur régulière ;)<br /> <br /> Après il y a plein de vidéos sur YouTube, souvent en anglais (tablet weaving)...
Répondre
S
Merci je debute tout juste . Combien de tour dans le meme sens? Ou bien est ce toujours dans le meme sens?
Répondre
A
Alors je me souviens plus très bien combien de temps ça a pris, vu que ça fait un moment que je l'ai terminé. ..<br /> <br /> Mais c'était assez rapide, vu que c'est un motif simple, où toutes les cartes tournent en même temps dans le même sens (contrairement à d'autres !)<br /> <br /> Un motif idéal pour débuter ;)
Répondre
S
Waw... quel rythme pour un tel galon? 😘 bravo. Tres beau.
Répondre
Publicité