Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
20 mai 2012

Auvent

Depuis quelques temps on s'est lancés dans la fabrication d'un auvent, pour se protéger du soleil ou de la pluie pendant les fêtes médiévales.

Au niveau du tissu, j'ai utilisé du lin très épais en double épaisseur (cousu en réversible)... il m'a fallu au total 6 coupons de 3m x 1,50m. 

auvent

On a ensuite acheté des poteaux de 6cm de diamètre chez Casto,
- 4 de 2m de hauteur
- 2 de 2,50m de hauteur (de façon a avoir un petit dénivelé en cas de pluie)

Beaucoup de cordage (compter 6m par poteau, de manière à pouvoir ajuster plus facilement avec des tendeurs)

Des sardines, des vis, etc...

On a aussi trouvé des oeillets avec un diamètre intérieur de 1,4 cm qu'on a fixé sur le tissu pour consolider au niveau des points d'attache, puis recouvert de cuir :

P1060125  P1060127


Voilà quelques photos du 1er essai :

En 4,50m x 3m :
!cid_image2

En 3m x 3m :
!cid_image1

Il y a quelques ajustements à faire : si on a le temps d'ici la fête médiévale de Solers le week end prochain on va bricoler une traverse en bois, sinon on va tendre qq cordages supplémentaires entre les poteaux...
Et pour le tissu je vais rajouter quelques coutures dans les largeurs, car pour l'instant ça se "dédouble" avec le poids !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci !!
Répondre
A
Oui je pense qu'on va l'imperméabiliser rapidement, car même si le lin est épais, comme il est prévu des averses à la fête de Solers ce week end...<br /> <br /> En tout cas bon courage pour fabriquer une tente !!
Répondre
F
Il est très chouette !!!<br /> <br /> Est ce que vous avez pensé aux produits imperméabilisant pour le lin ? <br /> <br /> Nous sommes en pleine réflexion pour se fabriquer une tente et du coup chez nous la question s'est posée.<br /> <br /> En tous les cas c'est une réussite !
Répondre
Publicité