Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
15 septembre 2008

remake de ma 1ère robe

Une copine adore ma 1ère robe (petit instant auto-envoyage de fleurs !), et m'a demandé de lui faire la même...

Bon évidemment maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, ça va être une version améliorée !

Tout d'abord, LAVER le tissu bordeau (parce que sinon au 1er lavage, même à la main et en prenant toutes les précautions, le bordeau va dégorger sur le blanc, et vous allez vous retrouver avec un dégradé rose/blanc tout beurk ! et il va falloir teinter toute la robe en violet pour rattraper le coup !)

Sinon c'est à peu près pareil que la dernière fois, bien prendre les mesures (tour de seins, de taille, de hanche, longeur de la robe, etc...)

DSCF3283

Rajouter les 1/4 de cercle blancs (pour cette robe j'ai pris un peu moins, environ 1/6 de cercle) de chaque coté, et insérer un petit triangle blanc à l'arrière (là ou on mettra les lacets ensuite)

DSCF3309

Pour le bord blanc en haut de la robe, on a décidé de modifier un peu la forme... au lieu de faire un tube qui fait tout le long du bord supérieur, on a fait ça :

bordure_sup

Ce qui donne au final :

DSCF3393  DSCF3394  DSCF3399

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
réponse par mail ;-)
Répondre
N
Je la trouve vraiment magnifique, félicitations c'est une très belle création. Pourrais tu me dire comment as tu procedé pr le laçage derrière ?<br /> Merci
Répondre
Publicité