Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au XIIIème siècle
5 novembre 2014

1er stage de poterie, pendant les vacances de la Toussaint

La plupart des lectrices et lecteurs de ce blog ne le savent pas, mais je suis infirmière en pédopsychiatrie, et je fais, entre autres, des ateliers thérapeutiques avec les enfants.

A mon boulot j'ai donc appris sur le tas auprès de mes collègues à faire du modelage en terre, et un peu de tournage... mais il était temps de se perfectionner !

J'ai profité des vacances de la Toussaint pour faire un stage de tournage à l'atelier Créative Terre, merci à Monique pour tout ce qu'elle m'a appris, j'ai vraiment progressé :-)

1er jour : tournage de la terre, essai de différentes formes

IMG_7405  1 tournage

2ème jour : tournassage (finitions avec des petits outils) et fixation des anses,

IMG_7428  2 tournassage + fixation des anses

Puis application d'engobes naturelles (cuivre, fer, cobalt, manganèse)

Les couleurs définitives se révéleront après cuisson...

3 engobes

3ème jour : tournage et tournassage de petits pots avec couvercle
(mine de rien c'est pas évident !)

pots avec couvercles

Je vous mettrai prochainement des photos des réalisations finies, après émaillage et cuisson...

Evidemment quand j'aurai suffisamment d'entraînement j'essayerai de faire de la poterie XIIIème siècle ;-)

 

Edit du 13/11/14 : photos d'engobes en cours de réalisation :

20141113_144315

 


Edit du 24/11/14 : photos après cuisson finale :

20141124_101108-1

20141124_101039-1

20141201_103756-1

20141201_103846-1  20141201_103900-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes!Tu es vraiment douée...J'ai hâte de voir le résultat après émaillage...<br /> <br /> Mais de qui as-tu hérité ce goût pour les travaux manuels divers et variés????<br /> <br /> Mamico
Répondre
L
c'est super, bravo anne so, c'est très joli, j'ai hate de les voir finies, je crois que je vais m'y mettre aussi, ça me tentait depuis un moment et faire sa vaisselle médiévale, c'est vraiment chouette.
Répondre
Publicité